Réseau d'Échanges de Services et de Savoirs

« Gratuit, même pour les riches ! » 

MAZAG est un réseau d’échanges de savoirs et de services qui vise à augmenter le pouvoir économique, culturel et citoyen des habitants du quartier.

MAZAG s’appuie sur des valeurs de respect mutuel, de solidarité et d’équité.

MAZAG s’inscrit dans la lignée des SELs (échanges locaux), des Accorderies (banque de temps) et des Réseaux d’Echanges Réciproques de Savoirs (qualité des transmissions des savoirs et savoir-faire).

MAZAG s’adresse à tous les habitants d’un quartier et tire sa richesse de sa mixité socioculturelle et intergénérationnelle.

MAZAG vise à favoriser l’émergence et la réalisation de « petits » comme de grands projets individuels ET/ou collectifs grâce aux savoirs et savoirs faire de tous les ZIG’s.

Il n’y a aucune hiérarchie entre les différents types de savoirs et de services :

Une heure de garde d’enfant ou de bricolage vaut une heure de cours de danse ou de philosophie. Une heure offerte à un « ZIG » vaut une heure offerte à un groupe ou une heure passée à l’animation et l’organisation de MAZAG.

MAZAG est un réseau de compétences, de savoirs et de savoir faire qui permet de réaliser rêves, initiatives et projets dans un esprit de coopération entre voisins du quartier.

MAZAG permet à tous l’accès à des services et des savoirs, parfois inaccessibles, en s’appuyant sur les ressources inexploitées, portées par chacun de nous.

MAZAG souhaite progressivement renforcer le pouvoir d’agir de ses membres dans le système économique et social et favoriser ainsi une plus grande implication citoyenne.

MAZAG est au Bal perdu le 2nd dimanche de chaque mois !

Inscription sur place ou à l’adresse mail mazagunipop@hotmail.com

La participation est libre, volontaire et gratuite. Chaque nouveau ZIG déterminera sur la base d’une rencontre collective ou individuelle, les offres et les attentes qu’il propose au réseau. Pour devenir un ZIG, il faut proposer au moins une offre de service ou de savoir…

 

Les actualités du MAZAG

Rencontre MAZAG – le 2e dimanche de chaque mois

  Nous nous rencontrerons le deuxième dimanche de chaque mois, de 13h à 16H au bar "LE BAL PERDU" face à la mairie. Nous y discuterons des échanges en cours, de vos demandes ou offres en attente, de vos projets. Nous pourrons, si nécessaire procéder à des mises...