logo
slogan

L'Unipop dans la ville, c'est toute l'année

Rencontres mensuelles à La petite plage

La petite plage du terrain d'aventure de Bagnolet, est un territoire pour l’enfance et la jeunesse : lieu d’hospitalité qui s’appuie sur la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Dans une optique d’accueil inconditionnel, chaque personne, quel que soit son âge, sa classe sociale, son genre, "ses origines, sa couleur de peau, ou sa validité", peut aller et venir. Dans le cadre de ce principe de liberté, l’Université populaire de Bagnolet s’appuie sur sa posture d’observation et de recherche, pour développer propositions et médiation avec les enfants du terrain, répondre à leurs questions, prendre le temps de les écouter et de dialoguer avec elles et eux. 

Deux rencontres par mois sont organisées sur des sujets qui intéressent les enfants. Les rencontre sont réservées aux enfants.

55 rue Louise Michel, quartier Le Plateau. 

Rencontres mensuelles à La petite plage

Conférences au Centre senior Paul Coudert

L'Université populaire de Bagnolet participe à la programmation des conférences-petits déjeuners qui ont lieu environ 6 fois par an, au centre senior Paul Coudert, 47 rue Hoche.

 

Conférences au Centre senior Paul Coudert

Unipop et Hyperlieu

L'Hyperlieu compte parmi les partenaires de l'Unipop. Des rencontres associées sont mises en place.

L'Unipop s’est ainsi associée à "La rue est à nous tou.te.s !?!", cycle de rencontres(-actions) pour penser et agir nos rues.

En collaboration avec la librairie De beaux lendemains et le collectif Sirènes.

Adresse de l'Hyperlieu : 8 rue Julian Grimau, 93170 Bagnolet.